C’est sous le nouveau sigle Stade Ruthénois – Quatre-Saisons Sports que débute la saison 68-69 avec à sa tête l’entrepreneur Soulié du C du C. Mais le vrai coup d’éclat, pour la saison 1967-1968 qui débute, c’est bien l’arrivée au sein du Stade ruthénois-QSS. de l’entraîneur et joueur mythique Ernest Vaast un ancien international et professionnel au Racing Club de Paris, au Servette de Genève, à Rennes et au Red Star avant d’entamer une carrière d’entraîneur au palmarès élogieux, faisant monter chaque fois son équipe en CFA.

Depuis six années, le club qui végète en effet en division d’honneur, rêve à son lustre passé et à ce championnat amateur qui, autrefois, remplissait copieusement le stade Paul-Lignon. Pour Vaast, la mission est donc on ne peut plus claire : faire remonter le club et réveiller la passion un brin endormie des supporters.

Pour y parvenir, l’ancien international peut s’appuyer sur une phalange de jeunes joueurs dont plusieurs suivent des études au CREPS de Toulouse. « Devant cet homme dont nous connaissions la carrière et que nous respections, se rappelle Michel Poisson, nous étions tous réceptifs aux consignes qu’il pouvait nous donner. » Fini le temps de l’improvisation. Le football a évolué, demandant plus d’efforts physiques et de volume de jeu. Jouant de ses qualités humaines et de son tempérament de rassembleur, Vaast ouvre une ère nouvelle pour le football ruthénois.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.